Qui sommes-nous ?


Labadis est spécialisée dans l'optimisation des flux physiques de production internes à un site et entre des sites clients et fournisseurs. Elle intervient dans tous les secteurs industriels et dans la grande distribution en proposant du conseil technique et des solutions matérielles clef en main.

Le Lean Manufacturing comme ADN

L'histoire commence en 2002 à Laval lorsque Jean LABADIE, directeur du Lean Manufacturing du groupe Valeo créer la société Labadis.

À ses débuts, Labadis est une société de conseil qui accompagne ses clients dans leur transformation industrielle en utilisant le Lean Maufacturing combiné à une approche technique et stratégique.

Devant le manque de solutions simples, efficaces et innovantes, Labadis se dote dès 2005 d'un bureau d'étude. C'est le début du système Rollis que Labadis commercialise en gérant la conception et la vente.

 
430test.JPG
 

Pour répondre à la demande croissante et améliorer la qualité de service, Labadis intègre une unité d'assemblage et de soudage à partir de 2007. C'est le début de l'usine Labadis Made in France.

L'expertise Labadis en organisation industrielle est mise à contribution pour son propre développement. Suivent l'intégration avec succès du débit d'acier, pliage, soudure industrielle, poinçonnage, découpe laser et enfin impression 3D.

En 2019 Labadis ouvre une fililale en Chine pour accompagner ses clients implantés en Asie.

 
Groupe 430x320 sans verre

La qualité est notre priorité 

L'intégration régulière de nouveaux process, l'investissement dans l'amélioration continue, l'ambition quotidienne des équipes, permet à Labadis de vous offrir la meilleur qualité et le meilleur délai pour tous nos produits.

Dans tous les secteurs industriels, l'expertise Labadis est appréciée pour sa capacité à mettre en place des solutions concrètes pour améliorer l'ergonomie, la productivité, la fluidité tout en réduisant l'espace nécessaire pour produire.

 
 

Labadis dans le monde

Client_labadis_monde