Stockage à plat FIFO


Stockage FIFO 195x187

Choix par type

Stockage en rack gravitaire

Le stockage à plat en rack dynamique permet d'optimiser les façades de stockages et par conséquent augmente la performance du petit train logistique. 

Stockage pour chariot

Le stockage sur chariot permet de transformer votre stockage en un outil de management et de service. 

Un stockage doit permettre au client de venir chercher ce qu’il veut quand il veut et sans attente.

Le stockage en Rollis® des pièces de gros volume ou de forte consommation permet d’avoir en une seule largeur de 400 mm l’ensemble du stock d’une pièce. La pièce est toujours au même endroit. Fini les recherches dans les palettiers et les manœuvres de montée et descente des fourches. Le temps de mise en stock et de recherche des pièces est considérablement réduit.  Le respect du FIFO (First In First Out) est automatique.

La rupture proche d’une pièce est visible par le client utilisateur (l’approvisionneur) tout comme le gestionnaire du stock. Il en résulte une meilleure réactivité et une réduction des ruptures d’approvisionnement. Le stockage à plat réduit les surfaces de stockage par optimisation des allées.

Le stockage étant horizontal, il n’y a plus aucun risque lié aux chutes de produits depuis les étagères.

Le stockage à plat permet d’apprécier la situation de votre stock, de saisir les alertes en cas d’anomalie. La limitation en espace dévolue au stockage à plat aide à stocker au plus juste.