Agroalimentaire


L'industrie Agroalimentaire

L’agroalimentaire est une industrie possédant un long passé électromécanique. Elle a développé des machines d’une très grande capacité avec des temps cycle extrêmement court, par exemple le sertissage de cannette, le pliage de motte de beurre. Les industriels de l’agroalimentaire ont besoin de fournir régulièrement à des machines très automatisés de la matière en grande quantité. Etant également soumis à des effets de mix produit, un certain nombre de variante de composant tels que le goût ou bien encore les recettes entrent en jeu et complexifie l’approvisionnement des machines.

 
Danone
 
Agroalimentaire Photo 2 430x320

Labadis dans le secteur Agroalimentaire

Labadis apporte à cette industrie d’abord son expertise intellectuelle sur la réduction des changements de références lui permettant de suivre beaucoup mieux la demande client. Ensuite, sa capacité à automatisé simplement permet d’augmenter la productivité des lignes sans y intégrer de la robotisation excessive.

Enfin, elle sait amener les matériaux dans les lignes de conditionnement notamment en développant des flux qui viennent directement des fournisseurs et ainsi supprimant de nombreuses étapes de prises et reprises.